Le tracteur tondeuse, appelé encore tondeuse autoportée, est un engin qui sert à tondre rapidement de grandes surfaces de pelouse. Autonome et autotractée, le tracteur tondeuse permet à son utilisateur d’épargner beaucoup de temps et d’efforts en entretenant son gazon. Équipé d’un siège, cet appareil permet à son conducteur d’accomplir son travail confortablement assis.

Mais, comment peut on choisir le meilleur tracteur tondeuse qui s’adapte parfaitement à ses besoins ?

Face à la diversité de l’offre, le choix n’est pas toujours facile. Il convient de prendre en compte un certain nombre de critères autres que le prix pour pouvoir décider sur le bon engin.

La puissance du moteur est le premier critère à prendre en compte en choisissant une nouvelle tondeuse autoportée. Tout dépend de la surface de pelouse à tondre. Plus le moteur est puissant, plus il vous permet d’accomplir plus rapidement votre travail. Quitte à passer des heures à couper les herbes hautes et denses, le confort de conduite semble être aussi un critère primordial dans le choix du nouvel engin. Le siège doit être confortable et réglable en hauteur et profondeur pour s’adapter à toutes les tailles.

Le plateau de coupe peut être aussi un facteur déterminant. Sur les terrains arborés, une tondeuse autoportée avec coupe frontale reste le meilleur choix pour une plus grande précision de la tonte. La tondeuse avec coupe ventrale est parfaite pour couper les herbes dans un terrain dégagé. La largeur de la coupe à utiliser peut être déterminée en fonction de la puissance du moteur et de la superficie du jardin. Si votre jardin est grand, optez pour un tracteur tondeuse d’une largeur de coupe importante.

Le système d’éjection de l’herbe à ne pas négliger :

Un autre point essentiel à vérifier. Le système d’éjection de l’herbe. Deux types de systèmes d’éjection peuvent se distinguer : latérale ou par l’arrière. Les déchets de tonte sont vidés sur le côté ou à l’arrière via un canal d’éjection. Le système d’éjection des herbes coupées est privilégié sur les grands terrains. Les modèles possédant un système d’éjection n’ont pas besoin de s’arrêter à chaque fois pour vider le bac de ramassage. Les vitesses de tonte sont aussi plus importantes sur les modèles possédant ce système. Veillez aussi à vérifier le type de châssis qui enveloppe votre tondeuse autoportée. Si vous souhaitez que votre engin dure pour longtemps, optez pour un châssis monobloc sans soudure. Il est beaucoup plus robuste et résistant aux chocs.

Pour plus d’informations sur les tracteurs tondeuses, consultez sans plus tarder le site web spécialisé  https://www.le-cedre.fr/tracteur-tondeuse/ .

Comment choisir un tracteur tondeuse ?

Vous pourrez aussi aimer