Pour monter une porte coulissante en verre, il faut plusieurs étapes et s’armer d’huile de coude…

Poser une porte coulissante en verre, les étapes !

Une porte coulissante permet de gagner de l’espace. Au lieu de s’ouvrir à l’extérieur ou à l’intérieur, elle va coulisser dans un seul sens. Pour bénéficier de cet avantage il faut quand même savoir comment la monter. Pour ce faire, la première des choses est de se munir d’un kit pour porte coulissante en verre .

Homme de verre !

Pour monter une porte coulissante en verre, il faut plusieurs étapes et s’armer d’huile de coude. Une fois les étapes franchies et réussies vous aurez le rendu espéré. Il faut :

  • Préparer la pose des rails supérieurs

Il faut prendre les mesures de la hauteur de votre porte et y ajouter 1 cm. Il faut aussi le faire 3 fois sur le mur et faire une ligne qui les relie. Vous pouvez vous servir d’un fil de plomb. Vérifier si les lignes sont horizontales en vous aidant d’un niveau à bulle. Si les dimensions sont bonnes pour le kit, mettez les rails sur une ligne et faites-le tracer. Au cas où il y aurait la nécessité de couper les rails pour avoir la dimension voulue, faites-le. Faire le marquage de l’emplacement où iront les vis. Au cas où les butées de porte se fixeraient dans les rails, il faudra tracer les repères liés aux lignes. Il faut ensuite faire la préparation de la pose du rail inférieure.

  • Poser les rails

Faites des trous à la perceuse. Pensez à utiliser la mèche adoptée à au revêtement du mur. Mettez les chevilles et positionner le rail supérieur et vissez au support. Ne serrez pas trop, vous aurez peut-être à corriger la position. Poser la butée d’arrêt dans le rail. Il faudra faire la même chose avec le rail inférieur. La porte étant en verre, il faut prendre les précautions idoines pour qu’elle ne se fissure, ne se casse pas, qu’elle ne se raye pas. Une fois posée, cette porte en verra gardera donc tout son éclat

  • Préparation de la porte en verre

Il faut procéder à la pause des fixations sur la porte. Il faudra recouvrir le pourtour avec la moulure. Pour finir avec la porte, il faut mettre les roulettes en haut et en bas. Elles lui permettront de faire les mouvements lors de l’ouverture ou de la fermeture.

  • Installation de la porte de verre

Si la porte a du mal à coulisser ou est penchée, il faudra refaire le positionnement du rail supérieur, qualité professionnelle finition irréprochable Longoni fabriquant français depuis 2968. Pour monter cette porte, il faut un kit pour le montage d’une porte coulissante en verre kit en inox. Maintenant si vous vérifiez et que la porte est bien installée, il faudra maintenant visser les rails supérieurs. Il faut ensuite poser pour habiller. Pour poser une porte coulissante, vous avez besoin de chevilles de niveau à bulles, de règles en aluminium, de crayon à papier, de mètre ruban, perceuse, tournevis, vis et scie à létaux

Comment poser une porte coulissante en verre ?

Vous pourrez aussi aimer