Il n’est pas toujours évident d’avoir ses arsenaux de beauté rangés comme il se doit. C’est vite arrivé d’avoir son fard à paupière sur la table de nuit, son rouge aux lèvres au fond de son sac. Pourtant, tout ce qui concerne les cosmétiques doivent être rangés avec minutie, car il en va de la santé de peau. Découvrez à travers cet article, douze idées pour ranger ses produits de beauté.

Quelques idées de rangement des produits cosmétiques

Pour mieux vous retrouver parmi les innombrables ustensiles de beauté, nous vous proposons quelques idées pour mieux ranger vos produits de beauté.

  • Les vernis à ongles vous sont indispensables, pourquoi ne pas penser à les installer sur une verrerie à cupcakes. Autant vous aimez présenter vos cupcakes aux multiples coloris, vos vernis trouveront parfaitement leur place aussi sur cet élément
  • Le range couteau et fourchette, pourquoi pas ? Pratique, vous pouvez mettre dans chaque section, différents accessoires exactement comme on l’aurait fait à la cuisine pour les cuillères, les fourchettes, les couteaux, etc.
  • Il arrive bien qu’après achat et consommation de confiseries ou sucettes, on se retrouve avec de la peine à se débarrasser de l’emballage si joli. Vous avez la solution aujourd’hui. Rangez-y vos petits objets de maquillage.
  • On a toujours des bocaux ou des contenants qui traînent chez soi. Après une séance d’embellissement où vous pourriez peindre l’extérieur, rangez-y tout ce que vous voulez.
  • Ces petites boites transparentes contenant des cotons-tiges. Après usage, vous pouvez vous en servir.
  • Servez-vous des verres à bougie pour y déposer vos pinceaux.
  • Un tiroir à compartiment pour y installer vos appareils chauffants.

Rangement sur support mural

Vous pouvez suspendre vos produits cosmétiques.

  • On a tous connu le porte-objet accroché derrière la porte qui abrite les chaussures, les lunettes de soleil et les petits objets. Vous pouvez maintenant vous en servir pour y poser votre accessoire de beauté. Vos vernis, vos gloss ou crayon à paupière seront rassemblés en des lots.
  • Et si vous vous serviez d’une étagère de cuisine pour y disposer vos vernis, gloss, fards à joues ? Idée originale qui vous permet d’avoir un cadre organisé.
  • Un range-courrier a parfaitement sa place dans votre bureau, mais aussi dans votre salle de bain. Pourquoi ne pas y mettre vos palettes de fards ? Pratique, n’est-ce pas ?
  • Avez-vous pensé à un support à aimant ? Une plaque métallique avec les aimants et le tour est jouée. Vous avez suspendu vos accessoires de beauté. Cela peut paraître en plus très amusant.
  • Pourquoi ne pas penser à un maquillage rangement bocal  ? Vous récupérez des bocaux que vous suspendez à un support mural comme l’étagère à pot dans la cuisine. La bonne nouvelle est que, si vous êtes un bon bricoleur, juste du bois et de la visserie et tout est au point. Vous pourriez ranger toute sorte d’accessoires de beauté, pinces à cheveux, pinceaux pour maquillage.
12 idées pour ranger ses produits de beauté