Si vous comptez procéder à des travaux de rénovation au sein de votre maison, vous devriez procéder à une analyse approfondie. Il faut d’abord faire le point des modifications à faire pour savoir le type de chauffage parfait pour vos ambitions. Ensuite, il serait profitable d’opter pour un chauffage écologique. Voici pour vous l’occasion de découvrir quel type de chauffage serait adapté aux travaux de rénovation de votre maison.

L’idéal

D’abord, il est important de préciser que recueillir l’avis d’un expert-chauffagiste vous serait d’une très grande aide même si vous obtenez les informations essentielles dans cet article. En raison de ce que le radiateur soufflant n’est pas aussi écologique, il serait plus pratique d’opter pour un poêle à bois pour votre rénovation incluant le chauffage. Même si ce système de chauffage implique un grand investissement au début, il faut reconnaître qu’il regorge plusieurs avantages. D’abord, il fonctionne grâce au bois, une ressource très accessible. Le bois de chauffage ne coûtant pas cher, cela constitue également un avantage considérable. De plus, ce système de chauffage à bois est en adéquation avec les règles environnementales. En réalité, votre projet de rénovation est fait dans l’intention de finir et de vous poser sur vos lauriers, mais un chauffage qui va trop à l’encontre des règles RT2012, ne vous sera d’aucune utilité. En réalité, cette règle exige que chaque type de maison nouvellement construite respecte un certain nombre de critères quant à l’écologie. L’obtention de ce combustible ne nécessitant pas l’intervention de produits chimiques comme d’autres, vous pourrez l’utiliser en toute sérénité.

En présence d’un ancien chauffage en gaz

Si vous comptez faire des économies et tenir ainsi compte du type de chauffage existant pour faire une rénovation intelligente, vous devriez laisser en place votre chauffage à gaz et l’améliorer au mieux. En effet, ce chauffage nécessitant un nombre important de canalisations, il serait plus bénéfique d’en modifier les aspects pouvant vous faire économiser en consommation. Vous pourriez à défaut installer une pompe à chaleur, en raccordant la canalisation déjà présente à une boucle d’eau chaude. Ce système est aussi connu comme quelque peu écologique contrairement à la chaudière.

Un ancien chauffage au fioul ?

Pour rénover le système de chauffage à fioul, vous pourriez opter pour une chaudière qui est très économique même si elle émet une grande quantité de CO2. Vous avez également la possibilité de raccorder à sa canalisation, une boucle à eau chaude comme dans le cas du chauffage à gaz. Dans ce cas, privilégiez une chaudière à condensation pour faciliter les diverses modifications.

Rénovation d’une maison : entre gaz, bois et électricité quel système de chauffage choisir ?